Dans un élan de vouloir changer le regard des gens sur la photographie contemporaine, le projet regards du Montagne rouge se déroulera au cœur du quartier populaire afin de Rendre la ville accessible à tous.
L’objectif est de sortir du moule habituel des expositions dans les galeries d’arts, les surfaces pures, et ça vient d’un désir de vouloir partager l’expérience de l’exposition avec les modèles présents dans les clichés. Cette expérience multidimensionnelle est une occasion à tous d’être surpris, d’interagir et d’apprendre quelque chose sur le contexte de la photo, du photographe, du modèle et de l’atmosphère inspirée.
Pour partir à la rencontre de jeunes de quartiers populaires à Tunis , j’ai choisi Jbel Ahmer ( connue comme le plus vieux quartier populaire à Tunis , existait depuis 1930 connu sous le vieux nom Les combattants) , en animant des ateliers photo et en réalisant des expositions sur le lieu et des reportages photo prise par des différents catégorie de photographe et faire participer les jeunes du quartier . La formation photographique et exposition sont alors utilisées comme prétexte à une sensibilisation et à une rencontre interculturelle.
Les participants
Amine Boussoffara chef du projet
Heithem Chebbi photographe et organisateur
Cheddly Ben Ibrahim photographe et organisateur
Kais ben Farhat photographe
Un gros merci à tous ceux qui sont venus nous aider tout au long de Evénement