Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 19:21

ABP_6688mm.jpgDans un élan de vouloir changer le regard des gens sur la photographie contemporaine, le projet regards du Montagne rouge se déroulera au cœur du quartier populaire afin de Rendre la ville accessible à tous.

L’objectif est de sortir du moule habituel des expositions dans les galeries d’arts, les surfaces pures, et ça vient d’un désir de vouloir partager l’expérience de l’exposition avec les modèles présents dans les clichés. Cette expérience multidimensionnelle est une occasion à tous d’être surpris, d’interagir et d’apprendre quelque chose sur le contexte de la photo, du photographe, du modèle et de l’atmosphère inspirée. 

Pour partir à la rencontre de jeunes de quartiers populaires à Tunis , j’ai choisi Jbel Ahmer ( connue comme le plus vieux quartier populaire à Tunis , existait depuis 1930 connu sous le vieux nom Les combattants) , en animant des ateliers photo et en réalisant des expositions sur le lieu et des reportages photo prise par des différents catégorie de photographe et faire participer les jeunes du quartier . La formation photographique et exposition sont alors utilisées comme prétexte à une sensibilisation et à une rencontre interculturelle.

Les participants

Amine Boussoffara chef du projet 

Heithem Chebbi photographe et organisateur

Cheddly Ben Ibrahim photographe et organisateur

Kais ben Farhat photographe

 

نظرات الجبل الأحمر 3

 

نظرات الجبل الأحمر 2

 

Un gros merci à tous ceux qui sont venus nous aider tout au long de Evénement

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amine Boussoffara photographie
  • : galerie photos
  • Contact

Profil

  • Amine Boussoffara
  • Photographe artiste
  • Photographe artiste

Recherche

Pages

Liens